Réservoir à Vessie en Acier ou Inox Surpression Eau
Réservoir à vessie pour installation de surpression domestique ou pour l'arrosage du jardin sous pression. Le volume utile d'une réserve vessie est de 30% du volume total.
Réservoir à vessie pour installation de surpression domestique ou pour l'arrosage du jardin sous pression. Le volume utile d'une réserve vessie est de 30% du volume total.
Le réservoir à vessie récupère l'eau du réseau afin de la mettre sous pression.
On utilise ce ballon vessie dans le but de créer un système de surpression pour l'approvisionnement en eau de la maison.
Le fonctionnement du réservoir vessie est simple, lorsque vous tirez de l'eau du robinet, la vessie du réservoir se rétracte et la pression du ballon chute. La pompe en amont va percevoir cette chute de pression et va s'enclencher afin d'approvisionner le ballon en eau. Une fois la pression d'arrêt atteinte, la pompe cesse de fonctionner.
Il existe plusieurs formes de réservoir à vessie : les réservoirs en ligne venant se fixer au mur en sortie de pompe, les réservoirs vessie horizontal ou les réservoirs vessie vertical à poser au sol. Nous proposons ces réserves en acier ou en inox.
Il existe également différent volume de réservoir vessie.
Pour les réservoirs en ligne, nous avons des volumes de 8 à 24 Litres
De 18 à 300 Litres pour les réservoirs horizontaux et de 50L à 500 Litres pour les verticales. (en Pression 10 ou 16 Bars).
L'avantage du réservoir à vessie et qu'il convient à toutes les eaux potables, agressive ou calcaire. Ceci est dû au fait que l'eau ne touche pas les parois du réservoir. Elle se déverse dans la vessie pour monter en pression.
Le 2ᵉ avantage, plus besoin de renouveler l'air du ballon.
Il est tout à fait possible de changer la vessie du réservoir quand celle-ci est usée ou percée.
La gamme de réservoir à vessie permet de concevoir des groupes surpresseurs pour un usage domestique.
Les applications des réservoirs vessie :
Alimentation en eau sous pression de robinet et chasse d'eau
Arrosage du jardin, pelouse ou potager.
Il est possible de concevoir un système pour irriguer des terres agricoles, dans ce cas, le réservoir sera couplé avec une pompe de puits ou pompe de forage.
Voir aussi
>> pompe relevage eau usée
>> Vase expansion
>> Réservoir diaphragme
>> Réservoir galvanisé
>> cuve enterrée 10000 litres
>> surpresseur d eau